FH

10-03-2016 | billets

On ne battra pas le FN en parlant comme le FN

Certains à gauche pensent que puisque les classes populaires ont abandonné la gauche, il faut adopter les discours populaires de ceux qui ont su les conquérir ... Quelle erreur.

lire la suite3 commentaires

09-03-2016 | billets

Loi "travail" de Manuel Valls: la Cfdt fait-elle de la politique?

Puisque nous parlons de politique, nous parlons bien de rapports de forces. Et force est de constater que Laurent Berger est sur le point de réussir un tour de force: imposer un compromis à Manuel Valls, laissant les autres confédérations à leur refus frontal sans grand débouché.

lire la suite5 commentaires

08-03-2016 | pages

FTH photographie

©François Takeshi Hada

Tout à l'iPhone...

lire la suite

02-03-2016 | pages

FTH politique

Etre de gauche... Difficile en ces temps d'incertitude, d'anxiété, de non croissance, de chômage...

lire la suite

29-02-2016 | billets

Les derniers jours de la République 1. Le jour où le Président Desflandres renonça à candidater à sa succession

Chapitre 1


Le convoi du Président était sur le départ. Mais comme à son habitude, lui, était en retard. Un dernier coup de fil, avec le secrétaire général de la Fédération des Exploitants Agricoles de France (FEAF), pour régler la visite du salon de l'agriculture. Une corvée, une pénitence. "Des agriculteurs en colère contre nous alors qu'on se bat pour leurs subventions..." disait souvent son ministre de l'agriculture. Ça ne pouvait que mal se passer. Forcément. Les médias étaient toujours là pour enfoncer des clous. La France était mécontente, furieuse même.

lire la suite

27-02-2016 | billets

Les signaux faibles de la colère sociale

Ce sont des feux de tourbière.

Salon de l'agriculture - agriculteurs, NDDL, accueil - ou pas - des migrants, appel à une journée d'action syndicale, contestations des projets de loi, usure du chômage, question du RSA, universités sous pression... Sans oublier la sidérurgie européenne à nouveau en danger...

lire la suite

25-02-2016 | billets

Sommes-nous à la veille d'une explosion sociale?

Les marchés sont-ils totalisant, totalitaires? On désigne par totalitarisme les idéologies qui nient toute autonomie à l'individu et à la société civile au profit d'une vision moniste du pouvoir et du monde, dans tous les aspects de la vie humaine... 

Plus qu'un régime politique en fait, le totalitarisme est une dynamique d'autodestruction par la dissolution des structures sociales. L'individu isolé perd son autonomie, y compris de pensée.

lire la suite

23-02-2016 | pages

Biographie: mon fabuleux destin

Je m'appelle François Takeshi Hada.

Je suis né le 16 novembre 1964, d'un père japonais et d'une mère française.


 


lire la suite

© 2010-2018 - François Hada